A propos

Bienvenue sur mon blog Réussir Ses Investissements consacré à la réussite sous toutes ses formes.

Parti de rien…

Je m’appelle Pierre et à 20 ans, au sortir d’études courtes (BAC+2), j’étais perdu dans ce monde professionnel qui me tendait les bras : pas d’argent, pas de projet, pas de conseil, pas de véritable plan de carrière. Je me suis tourné comme beaucoup vers la Grande Distribution en France et suis devenu chef de rayons dans de gros hypermarchés de province. L’expérience fut difficile mais pleine d’enseignement car elle me permit d’encadrer des personnes qui avaient le double voire presque le triple de mon âge. Ce fut avant tout une somme d’expériences humaines toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Je suis ensuite retourné sur les bancs de l’école pour y préparer une maîtrise « en accéléré » pendant 1 an à temps plein et j’ai pu par la suite intégrer le siège parisien d’une grande enseigne, toujours dans la Grande Distribution. Ce fut un changement radical ! Les responsabilités étaient supérieures et la pression beaucoup plus forte également. En parallèle de cet emploi, j’ai suivi des cours dans une école de gestion prestigieuse durant deux ans pour obtenir un Mastère en Gestion. Après l’obtention de ce diplôme j’ai postulé pour un poste en Suisse que j’ai décroché.

Tout est possible à condition de vous en donner les moyens!

Je suis donc expatrié en Suisse depuis près de 8 ans (au jour où j’écris ces lignes – i.e. novembre 2014). Alors je devine d’emblée votre question : « Etes-vous millionnaire ? ». Non je ne suis pas millionnaire cependant mon patrimoine est constitué d’appartements meublés, non meublés, d’un immeuble de rapport avec commerce, de valeurs mobilières, de parts de SCPI, j’aurais l’occasion de vous en parler (ou plutôt de vous l’écrire 😉  ). Ma philosophie est de tout faire faire et tout faire gérer au maximum, l’objectif est donc que tous mes investissements rapportent avec un effort minimum de ma part. Je résumerais donc ma situation en disant que je vis très confortablement avec une bonne qualité de vie. Pour autant je suis quelqu’un de curieux et qui aime découvrir de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques et je voudrais partager mes succès mais également mes échecs dans des domaines variés comme le développement personnel (car se former réclame beaucoup d’investissement), les investissements d’argent (immobilier, bourse, marchés des oeuvres d’art, du vin, des montres de luxe, etc.), l’efficience ou l’amélioration de la productivité personnelle. D’autres viendront avec le temps, j’en suis sûr.

Mon objectif est de partager avec vous ce qui marche et ce qui ne marche pas pour vous éviter de reproduire les mêmes erreurs

Je vous souhaite une bonne lecture !

Avec enthousiasme et à votre succès,

Pierre