5 clés pour réussir ses investissements ou comment gravir votre EVEREST

Je tenais à partager avec vous cet article de Dennis P. Mc Guire que je trouve particulièrement intéressant et qui nous livre 5 clés pour réussir ses investissements.

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Le pouvoir de l’esprit

Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s’introduit dans la chambre froide pour vérifier que tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l’extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l’entend et le navire repart vers le Portugal. L’homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu’il ne pourra survivre très longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l’énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l’engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassants comme du verre. Il décrit comment la morsure de l’air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace. Lorsque le bateau jette l’ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances. Pourtant le plus stupéfiant n’est pas là… Le capitaine relève la température à l’intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 14°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandise, le système de réfrigération n’avait pas été activé durant le trajet de retour. L’homme était mort uniquement parce qu’il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.  

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4 clés pour changer de vie

La réussite est une question de méthode, de savoir-faire et de savoir-être et je vous propose 4 clés pour réussir dans vos projets et changer de vie. Soit vous avez toutes les qualités en venant au monde (mais c’est rare…) soit vous devez les acquérir pour réussir. Les personnes qui réussissent ont dû développer certaines aptitudes et/ou compétences qu’il va vous falloir, à votre tour, vous approprier. Inutile donc de passer des heures interminables à vouloir refaire des roues déjà tournées maintes et maintes fois : suivez le guide que vous aurez désigné comme étant celui qui, à vos yeux, a le plus de compétences et de crédibilité pour vous emmenez le plus loin possible. Mais avant cela je vous propose un tour d’horizon de ce que vous devrez faire pour que vos rêves deviennent réalité.   continuer la lecture « 4 clés pour changer de vie »

8 freins qui vous empêchent de réussir

Si réussir sa vie peut prendre différentes formes, devenir riche est sans conteste l’un des rêves caressé par beaucoup. La réalisation de ce projet en soi peut revêtir plusieurs aspects : aller valider son ticket de loterie toutes les semaines et prier (Sainte Française des Jeux 😉 ) pour que les bons numéros sortent ou bien prendre son destin en main et modifier et ses habitudes et son état d’esprit pour y arriver. C’est à ce titre que je vous propose dans ce nouvel article de lister les freins que je qualifierais de principaux dans votre quête de l’aisance matérielle. Bien sûr, ces freins ne sont pas limitatifs et leur importance dépend de tout à chacun, mais ils ont le mérite de souligner ce qui peut vous bloquer dans vos actions.   continuer la lecture « 8 freins qui vous empêchent de réussir »

Le cocktail de votre réussite

La réussite est un subtil mélange, qui n’est pas uniquement le fruit d’une analyse ou d’un seul fait sur lequel vous vous concentrez pour arriver à vos objectifs, mais d’un ensemble bien dosé que (comme vous l’avez lu dans le titre) j’ai intronisé « cocktail » 😉 . Alors que faut-il pour réussir ?

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La formation est une nécessité

Dans cet article je vous propose de répondre à la question : pourquoi la formation est une (absolue) nécessité ? Car développer son potentiel doit être réalisé avec méthode et on ne se lève pas un matin en se disant : « Tiens j’apprendrais bien quelque chose de nouveau ! ». Non, car votre démarche d’apprentissage doit répondre à un objectif et vous devez avoir en tête pourquoi vous faites ce que vous faites et quels sont les résultats que vous attendez de vos actions. Quand j’ai commencé ma carrière, il y a un peu plus de 20 ans (snif), j’étais dans un secteur et un domaine totalement différents de celui dans lesquel j’évolue actuellement. En fait ma progression s’est faite avec le temps, au fur et à mesure où j’apprenais des choses nouvelles. J’ai suivi pour cela une règle simple : ne pas attendre que d’autre investisse en moi, car qui est mieux placer que vous-même pour reconnaître vos qualités et votre potentiel ? Oui c’est à vous de prendre les choses en main. 

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Le secret du leadership

Il y a quelques années de cela, j’ai lu un livre qui a été une grande source d’inspiration pour moi et dont j’aimerais partager la quintessence. Ce livre s’intitule The Secret: What Great Leaders Know and Do de Ken Blanchard et Mark Miller. Le livre tourne en fait autour d’une idée forte : pour gagner en leadership, les leaders sont au service de leur organisation. Ce concept me surpris beaucoup. En effet, pour moi Français, le leadership recouvrait plutôt des notions d’influence et de charisme, ce « je ne sais quoi » qui fait la différence entre une personne que vous avez envie de suivre jusqu’en haut d’une montagne et une autre qui ne vous inspire pas plus que cela, du moins au premier abord. Et voilà que ce livre proposait une tout autre approche : pour réussir dans ses missions, un leader doit avant tout être au service de ses équipes… D’ailleurs, le secret tient en un mot qui, pour l’occasion, s’est transformé en sigle plein de signification : SERVE (servir en français). Ainsi chaque lettre du mot SERVE possède sa propre définition. continuer la lecture « Le secret du leadership »

8 conseils pour améliorer sa communication

Nous avons tous été confrontés un jour à devoir se présenter dans le cadre d’un entretien d’embauche, d’une présentation, d’une vente ou d’une formation. Toutes les activités humaines sont en fait composées de moments de communication qu’ils soient professionnels ou privés. Nous nous intéressons ici aux professionnels ;-). Les premières secondes sont primordiales et, si elles ne sont pas parfaitement négociées, il sera presque impossible de changer cette impression par la suite (ou du moins la difficulté n’en sera que décuplée). Donner le meilleur de soi-même à chaque nouvelle rencontre est donc un conseil plein de bon sens mais avec un supplément de préparation et quelques outils de réflexion, vous pouvez vous perfectionner et faire de chaque nouvelle rencontre un grand moment de communication.

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