5 régles pour réussir en bourse

Warren Buffet est l’un des hommes les plus riches du monde. Il a bâti une partie de sa fortune en spéculant sur des valeurs de la bourse, domaine dans lequel il a évolué depuis ses débuts et qui lui a permis de réussir en bourse. A l’âge de 13 ans déjà, il suivait son père dans sa société de courtage et notait les cotations des sociétés au tableau.

On pourrait penser qu’il possède un véritable don pour réussir en bourse et Warren Buffet sait partager ses secrets pour qui souhaite réussir en bourse. Voici donc 5 règles d’or à apppliquer pour réussir en bourse.

réussir en bourse2

« Qu’il s’agisse de chaussettes ou d’actions, j’aime acheter la marchandise de qualité lorsqu’elle est soldée »

Pas super classe comme conseil mais au combien efficace !

Warren Buffet est en fait très économe. Ainsi, il habiterait toujours la même maison qu’il a achetée 31 500 dollars avec sa première femme en 1957. Pour l’homme d’affaires, le plus important est d’investir dans la durée. Il n’est pas besoin de se presser dans l’achat d’une action si sa valeur augmente exagérément. Le plus important est de connaitre la valeur d’un actif sur le moyen ou long terme et d’investir dans ce sens pour réussir en bourse.

« Mieux vaut acheter une entreprise extraordinaire à un prix ordinaire, qu’une entreprise ordinaire à un prix extraordinaire »

Mon préféré 😉 .

Warren Buffet choisit les valeurs sûres dans lesquelles investir. Dans son palmarès, on retient notamment l’achat des actions de la compagnie Walt Disney, Coca Cola Company ou encore Gillette.

Selon lui, une entreprise a de la valeur lorsqu’elle possède un savoir-faire difficile à copier. Il n’est pas besoin de se précipiter sur l’achat des actions lorsque le cours monte, la meilleure tactique consiste à attendre le moment opportun où le cours est à la baisse. Devant une flambée des prix, l’homme d’affaire affirme que réussir en bourse…. il préfère aller à la plage que de travailler.

réussir en bourse4

« Nous tentons simplement d’être inquiets lorsque les autres sont avides et avides lorsque les autres sont inquiets »

Si les gens s’empressent de vendre leurs titres, il faut savoir déterminer les raisons de cette vente. Si la baisse d’une action n’a pas de lien particulier avec les fondamentaux d’une entreprise, c’est le signal que c’est le bon moment pour acheter car la baisse de l’action est totalement irrationelle. La valorisation d’une entreprise est fondamentale si on veut bénéficier de ses placements financiers. Celle-ci s’oppose à la valeur boursière d’une entreprise. Il est important d’être visionnaire et de prévoir le sort d’une entreprise pour les années à venir pour réussir en bourse.

« J’essaie d’acheter des actions d’entreprises si merveilleuses qu’un idiot pourrait les gérer. Parce que tôt ou tard, cela arrivera »

Nous partons de la règle de base qui consiste à valoriser une entreprise par son héritage Marketing, sa représentation dans l’imagination populaire.

Prenons l’exemple de Coca Cola : technologiquement, Coca Cola ne vaut pas une cacahuète, qui plus est dans un monde qui devient de plus en plus technologique. Et bien pour autant cette solciété fait des milliards de bénlfice quand une société comme Tesla, qui fabrique des véhicules électriques « tendances », n’en gagnent pas mais fait rêver.

Vivez dans la réalité pour réussir en bourse !

réussir en bourse3

« Le risque provient de ne pas savoir ce que l’on fait »

Warren Buffet est un homme brillant et sa règle d’or est de placer son argent uniquement dans les domaines qu’il comprend. C’est ainsi qu’il n’a jamais investi dans le secteur de la haute technologie, sentant qu’il ne comprenait pas le domaine.

La spéculation est dangereuse car elle est le signe que l’on n’utilise pas les bons signaux pour réussir en bourse car avec la spéculation ce sont les émotions qui prennent le pouvoir et pas la raison.

Pour réussir en bourse, la meilleure technique est d’apprendre à maîtriser son domaine et d’inscrire ses actions dans la durée pour réussir en bourse.

Et vous ? Avez-vous des conseils à partager pour réussir en bourse ?

One thought on “5 régles pour réussir en bourse

  1. Je ne connais absolument rien en bourse. J’avoue que quand j’entends certaines personnes dire qu’elles gagnent de l’argent grâce à ce placement, j’ai bien envie de me lancer, moi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *