5 étapes pour devenir millionnaire

Envie de gagner beaucoup d’argent ? De vivre dans le luxe et de dépenser sans compter ? La solution est relativement simple : devenez millionnaire :-).

Eh oui, c’est parfaitement possible ! Toutefois, à moins que vous héritiez, il va falloir que vous franchissiez quelques étapes avant d’y parvenir.

Formez-vous à l’argent

millionnaire2

La première chose que vous devez garder à l’esprit, c’est que l’on ne peut pas s’en remettre uniquement à la chance pour devenir millionnaire. Car même si vous gagnez une très belle somme d’argent à la loterie, dites vous bien que vous pouvez la perdre tout aussi facilement par la méconnaissance de la gestion de cet argent.

Aussi, la première chose à faire, c’est de vous renseigner, de vous former. Formez-vous sur les différentes manières de gérer son argent. Lisez des livres sur les investissements financiers et, en même temps, n’hésitez pas à suivre des formations au sujet de l’argent. Il en existe aujourd’hui suffisamment en ligne pour vous permettent d’apprendre les règles de base et de connaître les différentes stratégies gagnantes.

Référez-vous également aux parcours de personnes qui sont devenues millionnaires. Comment elles s’y sont prises pour réussir ? De nombreuses biographies sont publiées sur internet et vous pouvez y découvrir des sources d’inspiration concernant le moyen de gagner de l’argent. Je vous conseille notamment d’étudier le cas de Warren Buffet, le roi de la bourse, ou encore celui de Lee Shau Kee, le milliardaire de Hongkong qui a investi dans l’immobilier.

Établissez une stratégie d’investissement personnnalisée

millionnaire3

Après vous être inspirés des secrets de l’investissement et des placements, choisissez un domaine dans lequel vous pourrez réaliser les meilleurs profits, dans les meilleurs délais. Je pense que l’immobilier est le meilleur levier d’investissement, à condition de réaliser de bonnes affaires :

  • Acquérir un immobilier à bas prix, faire les réparations nécessaires et le revendre à un prix plus élevé pour réaliser une belle plus-value. Réinvestir ensuite cet argent dans un immobilier à valeur plus élevé afin de réaliser la même opération. Et ainsi de suite.
  • Acheter un bien et l’exploiter en location saisonnière. Beaucoup plus rentable que la location classique, la location saisonnière offre de surcroît un avantage indéniable : vous permettre de passer des vacances à moindre frais 😉 .
  • Devenir vous-même agent immobilier et créer votre propre agence. Et pourquoi pas ? Après plusieurs années d’activités immobilières « en amateur », pourquoi ne pas faire de votre passion pour l’immobilier votre profession à temps plein ?

Dans tous les cas, sachez que pour tout investissement, il existe toujours une part de risques. Aussi, prenez le temps de bien vous former et d’établir votre stratégie afin d’éviter de perdre votre argent, au lieu de le faire fructifier.

Trouvez les financements nécessaires

millionnaire4

Mais pour faire de l’argent, il vous faut de l’argent… Eh oui…la recherche de financement devrait, d’ailleurs, faire partie intégrante de votre plan d’investissement, étant donné que pour investir, il vous faut au moins détenir un apport minimum.

Si vous n’avez vraiment rien, vous pouvez toujours trouver des solutions d’emprunt. Certaines banques sont plus souples que d’autres en matière de crédit tout dépend votre passé de bon élève vis-à-vis de l’argent. Si vous n’avez jamais été à découvert et que vous n’avez jamais vu votre banquier en dehors d’une demande de crédit à la consommation pour des choses qui en valaient vraiment la peine, alors votre cas est tout à fait défendable financièrement parlant bien sûr.

Si vous êtes patient, vous pouvez également réaliser des placements dans des épargnes et attendre quelques années avant d’investir votre argent.

millionnaire5

Diversifiez et gérez bien votre portefeuille

Lorsque vos investissements sont lancés, l’une des étapes les plus importantes, c’est la gestion de votre portefeuille.

Je vous conseille notamment de le diversifier afin d’augmenter vos chances de gains. Investir dans des secteurs différents et détenir une variété d’actifs vous garantit, à long terme, la réussite de vos investissements.

Ne jamais oublier, à ce sujet, qu’agir dans la précipitation n’apporte pas les meilleurs résultats : vendre lorsque tout le monde vend n’est pas le meilleur moyen de réaliser une opération intéressante.

Accumulez de l’argent

Un dernier point à retenir pour un futur millionnaire : pour atteindre cet objectif, il faut accumuler. En vous informant sur les profils des personnalités vraiment très riches, vous découvrirez, à part de rares exceptions, que ce sont des personnes précautionneuses vis-à-vis de l’argent et qui mènent souvent des vies simples, sans superflu.

Aussi, si vous souhaitez faire partie des groupes de millionnaires voire de milliardaires dans le monde, commencez dès aujourd’hui à apprendre les bons réflexes. Ce sont les « nouveaux riches » qui dépensent souvent sans compter, mais un vrai millionnaire, dont la fortune ne cesse de croître, ne gaspille pas son argent.

Exercez-vous alors dès maintenant et osez investir pour réaliser vos rêves. Et si vous aussi avez des astuces pour devenir millionnaire, n’hésitez pas à les partager !

4 thoughts on “5 étapes pour devenir millionnaire

  1. L’une des étapes des plus importantes est de ne pas gaspiller à tort et à travers ! Il faut savoir faire des sacrifices. Bien sûr, un investissement en parallèle (dans l’immobilier ou autre domaine) est aussi nécessaire !

  2. Bonjour. Hmm, c’est le premier article que je vois quand j’arrive sur ton blog ^^ Franchement, ça me plairait bien moi de devenir millionnaire. Ainsi, je n’aurais plus à bosser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *